VITRINE FEUTRE ART TEXTILE / FELTMAKERS' FRENCH SHOWCASE

20121022

Un aperçu de Feutrissime ! #1

À découvrir au Viaduc des Arts du 06 au 11 novembre :

Le travail d'Annelie Petitqueux :

Cette créatrice a toujours rêvé de posséder une longue chevelure. Pour cette exposition, elle a imaginé une coiffure entre chapeau,  écharpe et coiffe. 
« Parure ludique, chapeau à porter avec variante, sur la tête ou comme un turban ou encore autour du cou, il est composé de bandelettes tombant sur le décolleté et le dos. 
J’ai utilisé de la laine mérinos extra-fine en association avec des tissus, des fibres de soie, et des perles. Lors de la présentation, il sera associé à un manteau en feutre « nuno ».

Faire un stage avec Annelie :



Le travail de Caroline Magnant :

« Qui y a-t-il sous l’écorce »

 Un manteau orne- ment qui recouvre et protège une robe fluide et légère, délicate et fragile comme le ferait une écorce protectrice qui dissimule ses dessous...
« Le feutre devient ornement, décoratif, habille le corps, l’embellit, l’épouse, le protège comme le ferait une seconde peau».

Echantillon surface "écorce"
texture "manteau écorces"

Faire un stage avec Caroline :


 
Le travail de Cindy Larrat :

«Chrysalide »
Une robe d'exception en feutre « nuno » fin (laine mérinos, soie et voile de coton).
"Avant de devenir papillon, avant de prendre son envol, la robe "Chrysalide" est une sorte de cocon doux et vaporeux, dans laquelle il fait bon d'être. Entre animal et végétal, elle raconte un état de vie, éphémère à l'origine, dans la grâce et la légèreté."

croquis robe "Chrysalide"
Robe "Chrysalide" in progess

Robe "Chrysalide" détail

Faire un stage avec Cindy :


à suivre !

Aucun commentaire: