VITRINE FEUTRE ART TEXTILE / FELTMAKERS' FRENCH SHOWCASE

20140131

Masterclass été 2014 avec Maria Friese et Ariane Mariane

Une semaine pour créer, s’inspirer, s’échanger et expérimenter avec la laine sous la tutelle de Maria Friese et Ariane Mariane aura lieu du 07 au 11 juilet 2014 à Achères (78260), près de Paris.
Les deux artistes textile proposent aux débutants et avancées de la technique du feutrage à l'eau, une master class international, qui permettra de vous initier et perfectionner mais aussi s’échanger avec des passionnées textile du monde entier. Vous repartez avec des œuvres uniques et originales et un savoir faire précieux pour créer un feutre de très haute qualité (résistant et non boulochant).




La semaine est devisé en deux stages : un stage de 2 et un autre de 3 jours. Les débutantes sont introduite par Ariane a travers la création des bijoux textiles. L'artiste vous montra (ou aidera à vous perfectionner dans) les techniques de base: la surface, la corde, la forme et le volume. Avec ses éléments vous allez créez un collier, une bague, un bracelet ou autre ornement.
Pour les confirmées (au moins dans la technique à plat), Maria vous embarque dans la technique fascinant de surfaces en relief. A travers des échantillonnages vous allez apprendre de techniques pour créer des volumes et effets 3D impressionnant. Ces échantillons sont des véritables petites tableaux!


Dans un deuxième temps vous allez explorer la technique en volume, soit d'une manière hautement artistique avec Maria soit d'une manière décalée mais fonctionnelle avec Ariane.


Ariane et Maria ont chacune leur style et leur particularité. Cette proposition en binôme permettra un échange très riche par la pluralité de styles de profs et la multitude des personnes passionnée par une même matière dans un même lieu.
Des échanges internationales et vifs sont attendus ! Les cours sont dispensé en anglais, allemand et français.
Horaires des cours : du lundi au vendredi 9h30 à 18h
Tarif pour les 5 jours: 395 euros 

Pour plus d'information contactez Ariane: ariane[point]mariane[aerobase]free[point]fr

 

Aucun commentaire: