VITRINE FEUTRE ART TEXTILE / FELTMAKERS' FRENCH SHOWCASE

20170227

Portrait de Philippe Suchet - L’Atelier Sauvage

Philippe Suchet aime garder le lien avec la Nature, utiliser des matériaux simples et bruts et pratiquer les techniques anciennes et archaïques qui ont fourni aux humains tout ce dont ils avaient besoin durant des millénaires et qui nous permettent de garder la connexion avec nos racines et avec l'essentiel.

Il aime la laine parce qu'elle est naturelle et renouvelable et pour ses précieuses qualités spécifiques. Il aime la toucher. Il aime son odeur chaude et animale. L'observation du processus de transformation, lorsqu'il la feutre le fascine.

Le respect de notre belle planète et de tout ce qui y vit est, pour lui, primordial et il essaie, autant que possible, de travailler et de vivre en cohérence avec une orientation profondément écologique.
Les objets fabriqués un par un et à un rythme humain, réintroduisent la beauté dans notre environnement quotidien et apaisent notre rapport au monde.



Il ne travaille que des laines non teintées (et, occasionnellement, des laines teintées par des plantes) qu'il feutre au savon naturel d'huile d'olive. Toutes ces laines proviennent d'Europe. 
 
Email : contact@lateliersauvage.com
  
L’Atelier Sauvage
12 rue de l’église
30120 LE VIGAN
FRANCE





Aucun commentaire: